il n’y a pas besoin d’imam, ni de témoin, ni de prendre une douche, ni de se circoncire, ni d’être dans une mosquée, ni d’aucune cérémonie mais
pour devenir musulman, il suffit simplement de croire sincèrement et de proclamer oralement :
Derniére mise à jour 31.12.2019
Dieu n’est pas dans le ciel, ni sur le trône, ni dans un autre endroit. Dieu a créé les endroits, Il n’a pas besoin des endroits.
On constate avec regret que, de nos jours, nombre de gens mentent. En effet, le mensonge s’est banalisé et fait partie de leur quotidien. Ils ne se rendent pas compte des conséquences de leurs paroles ni du tort qu’ils causent aux autres.Ne pas mentir fait partie du bon comportement.
Il est recommandé de multiplier les invocations en faveur du Prophète (as–salatou ^ala n-Nabiyy) le jour du vendredi après le ^Asr et avant le coucher du soleil.
La purification est une clef de la prière ; celui qui néglige sa purification aura négligé sa prière. Le Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wasallam a dit [rapporté par Ibnou Hibban] ce qui signifie : « Celui qui fait la petite ablution selon ce qui a été ordonné et qui prie selon ce qui a été ordonné, il lui sera pardonné tous ses petits péchés antérieurs ».
Parmi les recommandations sur lesquelles notre Prophète ^alayhi s-salatou was-salam a maintes et maintes fois insisté, pour enseigner et mettre en garde ses compagnons et sa communauté, il y a la recommandation de délaisser la colère.
Nos enfants sont comme un bien qui nous est confié, qui est à notre charge, qu'il ne nous est pas permis de négliger. Il est un devoir pour nous de veiller sur eux et de leur enseigner depuis leur tendre enfance.